Les meilleurs remèdes contre le ronflement

Le ronflement est lun des phénomènes les plus désagréables de la vie, qui met tout le monde autour de vous mal à laise. Cest une maladie si courante quelle fait déjà partie de limage stéréotypée dun homme adulte. Bien quil semble quà part un son fort et la nécessité dacheter des bouchons doreille pour les membres de la famille, il ny a rien de mal à cela, en fait, le ronflement est non seulement dangereux en soi, mais signale également déventuelles maladies du corps. Avec un tonus musculaire faible, le voile du palais touche trop étroitement les parois du pharynx, ce qui entraîne un arrêt de la respiration à court terme. Loxygène cesse de pénétrer dans le corps, ce qui entraîne non seulement une mauvaise qualité de sommeil, mais également des modifications de la pression artérielle et un stress régulier pour le corps. Le ronflement est causé non seulement par les processus inévitables de vieillissement, mais également par dautres facteurs - lapparition de néoplasmes dans les organes respiratoires, le tabagisme, lexcès de poids et les problèmes hormonaux. Il existe plusieurs méthodes pour arrêter de ronfler.

Bien-être général

Le ronflement ne survient pas de nulle part, et le meilleur moyen de sen débarrasser est de prendre soin de sa santé. Les médecins conseillent de marcher beaucoup, dabandonner les dépendances, de faire de lexercice régulièrement, dutiliser des oreillers orthopédiques et de dormir sur le côté. Aussi, nen abusez pas avec des somnifères. Sil y a un problème dexcès de poids, le résoudre contribuera également à se débarrasser du ronflement.

Impact mécanique

Il existe plusieurs dispositifs de ronflement simples disponibles. Par exemple, il existe des protège-dents spéciaux qui sont fixés sur lune des mâchoires et le font glisser vers lavant pour élargir les voies respiratoires. Il existe de nombreuses options - des bracelets spéciaux aux embouts en silicone. Leur efficacité na pas été prouvée à ce jour.

Médicaments

Si la cause du ronflement est plus profonde quun simple malaise général, une intervention plus sérieuse sera nécessaire. Il existe des médicaments topiques - par exemple, des sprays qui éliminent lœdème et des médicaments pour stimuler la respiration, cest-à-dire des médicaments hormonaux qui affectent les centres respiratoires.Les médicaments aident à redonner du tonus aux muscles du palais mou, à éliminer la congestion nasale, mais tout cela ne fait que soulager les symptômes et nélimine pas la cause elle-même.

Chirurgie

Tout dabord, il est recommandé aux patients présentant une courbure du septum et la présence de néoplasmes dans les organes respiratoires. Lopération enlève lexcès de tissus mous, épaissit et rétrécit le voile du palais. À laide dun laser, il est possible non seulement déliminer lexcès, mais également de faire des incisions spéciales qui, une fois cicatrisées, se contractent et se resserrent. Dans la plupart des cas, cela vous permet doublier le ronflement pour toujours. La chirurgie au laser est considérée comme la méthode la plus efficace pour traiter le ronflement.

Aerflow Suppléments de ronflement

Aerflow

SnoreBlock Suppléments de ronflement

SnoreBlock

Snoran Plus Suppléments de ronflement

Snoran Plus

Close

Best Snoring Products

Snoring is one of the most unpleasant phenomena in life, because of which everyone around feels discomfort. This is such a common ailment that it has already become part of the stereotypical image of an adult male. Although it seems that apart from a loud sound and the need to buy earplugs for family members, there is nothing wrong with this, in fact, snoring is not only dangerous in itself, but also signals possible diseases of the body. With a weak muscle tone, the soft palate is in contact with the walls of the pharynx too tightly, which leads to a short-term cessation of breathing. Oxygen ceases to enter the body, which leads not only to poor sleep quality, but also to changes in blood pressure and regular stress for the body. Snoring occurs not only due to the inevitable aging process, but also other factors - the occurrence of neoplasms in the respiratory system, smoking, excess weight and hormonal problems. In order to get rid of snoring, there are several methods.

General wellness

Snoring does not occur in a vacuum, and the best way to get rid of it is to take care of your health. Doctors advise walking a lot, giving up addictions, exercising regularly, using orthopedic pillows and sleeping on your side. Also, do not overdo it with sleeping pills. If there is a problem with excess weight, its solution will also contribute to getting rid of snoring.

Mechanical action

There are several simple devices for getting rid of snoring. For example, there are special mouthguards that are fixed on one of the jaws and move it forward to expand the airways. There are a lot of options - from special bracelets to silicone nozzles. Their effectiveness has not yet been proven.

Medicines

If the cause of snoring is deeper than just a general malaise, more serious intervention will be required. There are topical drugs - for example, sprays that eliminate swelling and drugs to stimulate breathing, that is, hormonal drugs that affect the respiratory centers.Medicines help restore tone to the muscles of the soft palate, eliminate nasal congestion, but all this only relieves the symptoms and does not eliminate the very cause.

Surgical intervention

First of all, it is recommended for patients with a deviated septum and the presence of neoplasms in the respiratory system. The operation allows you to remove excess soft tissue, tighten and reduce the soft palate. With the help of a laser, it is possible not only to remove the excess, but also to put special notches, which, when healed, are tightened and compacted. In most cases, this allows you to forget about snoring forever. Laser surgery is considered to be the most effective treatment for snoring.

Aerflow Snoring Supplements

Aerflow

SnoreBlock Snoring Supplements

SnoreBlock

Snoran Plus Snoring Supplements

Snoran Plus

Close